Léon
M'est avis qu'il nous parle du châtelain..de la défense nationale.

Emmanuelle a écrit:Je ne sais pas quoi penser des gens qui savaient et qui n'ont rien fait pendant des années. C'est comme si vous laissiez rouler vos enfants avec des freins, dont vous connaissiez le manque de fiabilité, et le jour ou ils se tuent dans un accident, vous ditent je le savaient mais je n'ai rien fait pour l'éviter. Franchement les syndicats se réveillent quand il y a des caméras. Au vue du nombre de morts, j'hésites entre pathétique et glauque.

CowTongue a écrit:L'article du JDD repris par France Info, Europe 1,TF1, le Figaro, Le Monde, il aurait à nouveau une Presse en France ?

Emmanuelle a écrit:Je ne sais pas quoi penser des gens qui savaient et qui n'ont rien fait pendant des années. C'est comme si vous laissiez rouler vos enfants avec des freins, dont vous connaissiez le manque de fiabilité, et le jour ou ils se tuent dans un accident, vous ditent je le savaient mais je n'ai rien fait pour l'éviter. Franchement les syndicats se réveillent quand il y a des caméras. Au vue du nombre de morts, j'hésites entre pathétique et glauque.

la crique a écrit:Bien que cela ne soit pas mon activité principale, il m'arrive d'ëtre désigné par un tribunal comme expert judiciaire.
Je rappelle que le choix d'un expert est soumis préalablement aux parties qui ont le loisir de le recuser sans d'ailleurs être tenues de motiver cette décision.
Dans la forme, c'est une ordonnance de désignation signée effectivement par un magistrat
Il me parait évident que si un expert a ou a eu des liens avec une des parties en cause, on doit le récuser.
Le problème est que pratiquement tous les experts judiciaires disponibles en France ont ou ont eu, de toute évidence, un lien avec une ou plusieurs des parties en cause car c'est un petit milieu très fermé et l'inscription sur les listes en tant qu' EJ relève uniquement des Cours d'Appel ou de la Cour de Cassation.

'en connais un autre, de la même cour d'appel (Lyon), de la même promo (que la mienne), Bernard B..., qui a failli périr dans une avalanche lors d'un de mes stages de ski, que n'a-t-il été choisi ? Parce que, question intégrité, y a pas photo par rapport au Baronnet de la chambre de mes deux.

CowTongue a écrit:L'article du JDD repris par France Info, Europe 1,TF1, le Figaro, Le Monde, il aurait à nouveau une Presse en France ?

Bien que cela ne soit pas mon activité principale, il m'arrive d'ëtre désigné par un tribunal comme expert judiciaire.
Je rappelle que le choix d'un expert est soumis préalablement aux parties qui ont le loisir de le recuser sans d'ailleurs être tenues de motiver cette décision.
Dans la forme, c'est une ordonnance de désignation signée effectivement par un magistrat
Il me parait évident que si un expert a ou a eu des liens avec une des parties en cause, on doit le récuser.
Le problème est que pratiquement tous les experts judiciaires disponibles en France ont ou ont eu, de toute évidence, un lien avec une ou plusieurs des parties en cause car c'est un petit milieu très fermé et l'inscription sur les listes en tant qu' EJ relève uniquement des Cours d'Appel ou de la Cour de Cassation.
Première diffusion le dimanche 04 octobre 2009 22 h45
Indemnisations, accidents, procès : les experts sur la sellette
Ils sont 15 000 en France à pouvoir graver sur leurs cartes de visite le titre prestigieux d'expert auprès des tribunaux. En cas de procès, de litiges de voisinage, d'accidents, leur avis pèse lourd dans la balance : pour décider de la responsabilité en cas de mis en cause, ou pour indemniser une victime. Nommés par les magistrats, ils doivent être totalement indépendants. Or, un rapport du Médiateur de la République jette un pavé dans la mare. Notamment sur leur indépendance vis-à-vis des assurances. Certains experts les favoriseraient aux dépens des particuliers. Surtout dans les expertises médicales. Gage de notabilité et de reconnaissance, la fonction est très recherchée. Comment sont désignés les experts ? Quelques affaires retentissantes ont jeté le trouble sur leurs qualifications. Jusqu'où peut-on leur faire confiance ?
Comment sont désignés les experts ?

lechapi du chapo a écrit:CowTongue a écrit:L'article du JDD repris par France Info, Europe 1,TF1, le Figaro, Le Monde, il aurait à nouveau une Presse en France ?
Le Spaf rivalise avec le BEA en terme de modestie et d'erreur d'objectif.

lechapi du chapo a écrit:CowTongue a écrit:L'article du JDD repris par France Info, Europe 1,TF1, le Figaro, Le Monde, il aurait à nouveau une Presse en France ?
Le Spaf rivalise avec le BEA en terme de modestie et d'erreur d'objectif.

Scanjet a écrit:Quelle crédibilité accorder aux "révélations" de ces pilotes!!! A part avoir été pilote à Air Inter !!!

ready to copy a écrit:Scanjet a écrit:Quelle crédibilité accorder aux "révélations" de ces pilotes!!! A part avoir été pilote à Air Inter !!!
Certainement plus que celle de la pravda d'ici les petit oizeaux ,du BGT ou de TLS..... mais bon pour écrire des anneries pareilles c'est que tu dois avoir peur que le cours de l'action AF ne se pète la geulle comme l'a fait le Concorde ou l'AF 447 à moins que tu ne soit aigri de ne pas avoir connu cette belle époque ou avion se vivait au travers d'un manche , d'un siège ,de cadrans et non pas au travers d'un Joystick , de fils , de PFD ND de Prim , de Sec etc..

Quelles sont les causes du crash?
Un tel événement ne se résume pas à une cause unique. Mais il est une vérité incontestable que nous devons marteler sans relâche : sans la panne des sondes Pitot, il n’y aurait pas eu d’accident
Des instructions de pilotage à revoir
L’équipage du vol AF 447 aurait-il pu sauver l’avion? Les pilotes d’Air France n’avaient jamais été entraînés au simulateur à gérer une telle situation...
au mieux confuse je veux bien, au pire dangereuse, j'aimerais bien que Henri m'explique pourquoi la procédure d'Airbus Pitch 5° + Thrust Climb est dangereuse ?????... la procédure définie par Airbus est "au mieux confuse et au pire dangereuse", indique le pilote Henri Marnet-Cornus...
Ils sont trop fort chez Air France ! faut prendre exemple sur eux !... Air France ... demandait à ses pilotes de ...désobéir à la consigne officielle qui figure dans le manuel d’Airbus. ....
... Lorsque les sondes défaillent, de fausses alarmes de décrochage peuvent se déclencher. Airbus dit que les pilotes doivent impérativement les respecter et réagir en poussant les réacteurs à fond. A haute altitude, c’est le "décrochage assuré", indique le rapport. Air Caraïbes explique que ses pilotes ont "su réagir" et désobéir aux consignes. ...

Scanjet a écrit:Quelle crédibilité accorder aux "révélations" de ces pilotes!!! A part avoir été pilote à Air Inter !!!

gadjo a écrit:Voila que H. Marnet-Cornus ré-apparait en chevalier blanc...
Va-t-il sortir un nouvau livre (sans doute au profit des victimes ?)
Va- t- il renoncer à sa retraite payée par les pilotes en activités ( pour la plupart les pilotes AF )
Pourquoi alors qu' il était si bien renseigné, n' a-t-il pas agi plutôt ? ne s' agit-il pas de non assistance à personnnes en danger ?
J"ai envie de vomir....

Les données météo manquantes
Les pilotes du vol AF 447 se sont-ils aventurés dans un amas de cumulonimbus? Si oui, pourquoi?... "Il fallait donner à l’équipage tous les moyens d’éviter de rentrer dans une telle zone"

Assok a écrit:...A plane that was designed and built to be controlled by computers – with a deceptively simple cockpit becomes so complex and confusing it is almost impossible to pick the most urgent action...

Bon d'accord gef, c'est encore la faute à pas de bol et c'est normal de perdre un appareil en croisière en 2009... l'aviation à encore fait un grand pas en avant grâce à Air France cette annéegef a écrit:...

CowTongue a écrit:gadjo a écrit:Voila que H. Marnet-Cornus ré-apparait en chevalier blanc...
Va-t-il sortir un nouvau livre (sans doute au profit des victimes ?)
Va- t- il renoncer à sa retraite payée par les pilotes en activités ( pour la plupart les pilotes AF )
Pourquoi alors qu' il était si bien renseigné, n' a-t-il pas agi plutôt ? ne s' agit-il pas de non assistance à personnnes en danger ?
J"ai envie de vomir....
Gadjo dillo
Ce ne serait pas plutôt la peur d'exposer la vérité qui te donne envie de vômir ?![]()
![]()

Il est là http://www.eurocockpit.com/docs/ACA.pdf pour ceux qui cherchent.gef a écrit:... lire le rapport complet d'une vingtaine de page sur l'incident grave d'Air Caraïbe à ce sujet...

Nahash a écrit:CowTongue a écrit:Air France "a enfreint son devoir de précaution sur de nombreux points", poursuivent-ils, estimant que la compagnie a permis à l'appareil de voler avec des sondes pitot et un système radar défectueux.
Si le radar était réellement défectueux, alors là oui il y a un gros problème.

Nahash a écrit:J'insiste!!!!
Où les avocats américains ont-ils trouvé que le radar était défectueux????![]()
![]()

freeman001 a écrit:Le Figaro, maintenant le JDD et surtout les medias étrangers sonnent le glas des magouilleurs et dissimulateurs.
Toute cette clique va être virée ou promue (selon les moyens de pression dont ils disposent, connaissance de certains dossiers par exemple...)
Les suivants seront obligés de faire quelque chose pour se faire admettre par la profession et surtout les clients passagers!
S'il reste un peu d'honneur ou seulement de bon sens au SNPL, il serait temps qu'il fasse le bon choix.
Merci au SPAF et à HMC de leur excellent travail!!

Assok, faut pas exagéré, c'est pas encore l'avion qui fait ce qu'il veux !!!
Airbus golden rule number 1 : The Aircraft can be flown like any other aircraft
Airbus golden rule number 7 : When things don't go as expected, take over manualy
In this kind of deep shit, this means, AP OFF A/THR OFF FDs/OFF, back to basics and airmanship...FLY the plane

freeman001 a écrit:Léon a écrit: .....PS: "Feldzeronimbus" était ce soir sur TF1: lamentable prestation de l'appointé du Ministère de la Défense Nationale propriétaire du Musée.....quote]
Feldzer, je l'aimais bien.... il y a longtemps. Que lui est il donc arrivé?
Son fer à friser devait être trop chaud et lui a grillé les neurones..
Aujourd'hui, son nom est un nom qui se pète plus facilement qu'il ne se prononce.
( en allemand, pet=furz, péteur ~ furzer)

ready to copy a écrit:..toutes les concierges font ca ...

ne respecteront pas les consignes du constructeur me passent leur nom en MP, je ne voyagerait pas avec eux !FLYER34 a écrit:...Que ceux qui affirment sans rire qu'ils...
les 3 horizons était fiables et utilisableschomel a écrit:Est ce que l'horizon de secours etait fiable ou utilisable ?...

Oui c'est vrai c'est plus facile depuis un clavier d'ordinateur depuis son salon que dans la vraie Vie, mais faut-il pour autant être fataliste ? Nous ne sommes entraînés et formés (et payés grassement)que pour çà, réagir aux scénarios les plus délicats, et celui ci en fait parti. Perso je ne lit pas le Figaro en croisière, je lis mon FCOM ou le QRH ou le FCTMOphélie a écrit:...S’il est facile à postériori d’essayer d’inventer ce qu’il s’est passé dans le cockpit et de dire ce qui aurait dû être fait dans ce scénario imaginaire c’est faire abstraction de ses propres faiblesses en matière de vigilance, d’interprétation d’informations visuelles, sonores, cinétiques, et croire qu’on aurait toujours la bonne réaction en passant d’un environnement bien connu à une situation jamais expérimentée et difficilement imaginable…

raivavae a écrit:au mieux confuse je veux bien, au pire dangereuse, j'aimerais bien que Henri m'explique pourquoi la procédure d'Airbus Pitch 5° + Thrust Climb est dangereuse ?????... la procédure définie par Airbus est "au mieux confuse et au pire dangereuse", indique le pilote Henri Marnet-Cornus...

raivavae a écrit:JDD encore une foisLes données météo manquantes
Les pilotes du vol AF 447 se sont-ils aventurés dans un amas de cumulonimbus? Si oui, pourquoi?... "Il fallait donner à l’équipage tous les moyens d’éviter de rentrer dans une telle zone"
çà veut dire que les OPS de IBERIA et LUFTHANSA sont nulles à c... aussi puisque qu'ils ont fait route au même endroit au même moment ?

raivavae a écrit:Sur l'histoire du radar défectueux, oui ils supputent sérieusement les ricains, ou alors ils parlent du fait qu'Air France par le passé à déjà laisser voler des avions sans radar, et se réfèrent au vol Johannesburg-CDG qui avait fait 1 mort dans les turbulences au dessus du FIT. Ou alors ils en déduisent un radar défectueux car ils ne comprennent pas pourquoi l'appareil a (aurait) fait un magnifique (quasi) tout droit dans le gros amas .

gef a écrit: Les pilotes aujourd'hui sont le dernier rempart avant l'accident et ils n'ont tout simplement pas les moyens de s'opposer aux décideurs lorsqu'ils pensent que ces derniers font fausse route sur ce thème.

raivavae a écrit: [que les équipages qui] ne respecteront pas les consignes du constructeur me passent leur nom en MP, je ne voyagerait pas avec eux !

Retourner vers Scoops, Rumeurs et Autres Polémiques...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : fouxy et 4 invités