Création de HolNik pour la reprise d'AirLibye

En général, c'est ici que ça croustille...

Création de HolNik pour la reprise d'AirLibye

Messagepar Alcide sur Dim Nov 10, 2002 22:14

Monsieur le Président du Tribunal de Commerce Imaginaire,

Par la présente, je, soussigné Alcide Nitrik, sollicite de votre haute bienveillance l’examen de ma proposition de reprise d’une compagnie aérienne.

Grâce à mes qualités de ‘lopette’ connues et reconnues par le grand FreePouille lui-même, j’estime que je suis en mesure de vous présenter un dossier en béton que vous seriez mal avisé de refuser.

Je fais le constat que la compagnie AirLibye est bien mal en point, et qu’il est temps que vous en confiez la gestion à un homme avisé : moi.

Mon ami ‘Immédiatement’ m’ayant sollicité, c’est avec plaisir que j’arrive à la rescousse de l’entreprise.

I/ Préambule

A/ Sur la situation

Soyons francs, ça ne va pas fort. L’entreprise prend l’air de partout et prend l’eau là où elle ne prend pas l’air. L’actionnaire actuel dispose encore de quelques ressources, on devrait pouvoir le pomper si nos amis en place au ministère maintiennent la pression : certes, nous allons signer avec lui un protocole illicite, mais après tout, quel est le besoin de faire des choses licites : nous sommes entre amis !

B/ Sur mon équipe

Je vous propose d’entériner l’équipe qui va me servir à récupérer la boutique. A ma droite, mon ami de Paris, un ami de toujours qui dispose d’une signature de qualité pour produire une évidence de fonds le jour où il faudra le faire. Comme le 11/09 n’a pas encore eu lieu, on est gonflés à bloc sur le ‘Fonds 747’, on va les mettre sérieux, nos copains PNT. On fait l’aller retour sur 2 places off-shore, et personne n’y verra rien.

A ma gauche, ‘Le Concubin’. Sa nana pourra nous servir un jour, vu qu’elle sera probablement secrétaire d’Etat, mais on ne le sait pas encore. C’est un petit médiocre qui vient de la radio, il ne nous emmerdera pas.

Juste derrière moi, je prends la FreePouille. Il repère les lopettes sur Internet comme personne. Je le bombarde à un poste qui aurait pu être donné à un des licenciés du premier plan social, ça va calmer les plus loquaces.

J’ai Gustave, aussi. Un besogneux toujours fidèle, c’est en l’introduisant que je pourrais prendre la température du petit personnel, je ne puis rentrer dans les détails mais c’est rectal.

Enfin laissez-moi vous présenter Zitrone. Avocat d’affaire un peu marginal, il va nous organiser le chouette robinet sous lequel vous et moi allons nous réfugier.

C/ Sur l’organisation pratique

Je crée une holding, la HolNik, (slogan commercial : Nik’them all) qui va recevoir le pognon de l’actionnaire actuel. La HolNik se fait immédiatement une filiale au Lux, la HolNik Lux, et une autre aux pays bas, qu’on va appeler SaintEx Bv pour faire croire qu’on va faire de l’aviation. Je reviendrai plus tard sur le rôle de chacune de ces entités.

D/ Sur le démarrage

Pour vous montrer qu’on a de quoi reprendre la compagnie, mon pote de Paris dont je vous ai parlé va produire de la valeur faciale au Canada, et ça va revenir en lettre de créance avec laquelle je vais vous faire croire que j’ai le fric. Ca risque de contraindre mon pote de Paris à venir bosser un max, mais je ne le sais pas encore puisque le cours d’AF ne s’est pas encore effondré à cause du 11/09.

Dès que vous m’aurez confié la reprise de la compagnie, Zitrone fera la répartition des premières commissions. Le problème est que le parti politique qui nous soutient aurait besoin d’un peu de cash pour les élections à venir. Il ne sait pas encore qu’il va prendre la raclée, donc il est assez confiant sur son avenir. Nous n’aurons pas à fournir 100% du fric dont il a besoin, une compagnie Nord Africaine pouvant fournir le solde dès l’obtention des droits de trafic sur CDG. Le jeune PdG de cette compagnie a donné son accord via un ami commun, acteur connu…

C’est la banque du Canada, qui facturera une somme très élevée de 7.315 millions de dollars, sans faire quoi que ce soit en contrepartie, et qui sera chargée de répartir le fric entre la HolNik (il me faut mon million de dols pour le dépôt de la HolNik Lux), le pognon aux politiques, etc…

Virtuellement, dès le premier versement de l’actionnaire actuel, sur la tempe duquel nos amis politiques auront mis le revolver du procès, l’embrouille sera terminée, le pognon distribué et l’affaire sera entendue. Si les élections se passent bien on aura toutes les possibilités de régulariser les flux financiers. N’oubliez pas, cher ami, que le 11/09 et la crise associée n’a pas encore eu lieu et que l’optimisme est de rigueur.

E/ Sur la nouvelle compagnie

Je me suis arrangé pour réaliser à court terme 2 choses :
- un plan social pour faire des économies, mais assez vicieux pour f... la trouille à ceux qui ne seront pas virés histoire de calmer toute velléité syndicale, tout en promettant l’actionnariat aux irréductibles ;
- un transfert des fonds en provenance de l’actionnaire actuel vers les 2 comptes off-shore dont nous aurons l’occasion de reparler ;
Sur le fonds, comme je ne sais pas encore que la crise est à nos portes, je me dis qu’il suffira de beaucoup de peinture et de l’appui de nos amis politiques qui imposeront à la ‘Grande Compagnie’ une collaboration avec nous.

II / Laissez moi à présent vous présenter ce que seront mes premières opérations.

(A suivre…)
Dernière édition par Alcide le Mar Nov 12, 2002 20:26, édité 1 fois au total.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar Le Celte sur Dim Nov 10, 2002 23:31

là je dis bravo!

Alcide tu as du talent.
Le Celte
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar antiskidinop sur Dim Nov 10, 2002 23:49

Le plus malheureux, c'est qu'on pourrait faire le même texte en changeant les noms pour la plupart des Cie en difficulté.
A ce demander si les magouilles et les échecs cuisant ne sont pas intimment liés.
Pas de problème ! Des solutions !
antiskidinop
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar NavTrack sur Dim Nov 10, 2002 23:49

BRAVO !!! A quand la suite ?
Professionnel de l'Aviation Civile
NavTrack
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar KateOKEEFE sur Dim Nov 10, 2002 23:59

Excellent !!! Alcide racontes nous vite la suite !
Dernière édition par KateOKEEFE le Lun Nov 11, 2002 0:32, édité 1 fois au total.
Kate O'KEEFE
KateOKEEFE
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar 80 noeuds clamp sur Lun Nov 11, 2002 0:25

La suite ,la suite ....
80 noeuds clamp
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Louis14 sur Lun Nov 11, 2002 1:10

Bravo Alcide !
Méfie-toi quand-même car la réalité dépasse parfois ta fiction...
Louis14
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jéjé sur Lun Nov 11, 2002 1:45

Alcide ! Je t'aime !

A ce compte là tes coucougnettes vont vraiment finir en orbite ! :shock:

On va finir par croire que tu n'attends que ça et le mari de Tono (que j'embrasse en passant... Tono...pas son mari...) finira par devoir venir lui même prendre les mesures qui s'impose...

En plus inévitablement Freeman va venir te traiter de lopette en dix huit langues et vingt-deux dialectes différents...ce qui va incalculablement ennuyer tout le monde... Alors qu'il serait bienvenu de nous dire "t'es viré abruti !" dans une langue que personne d'autre que lui ne comprendrait...

Ceci dit si t'as rien à faire jeudi vers 13h on sera du côté de Montparnasse avec des copains... t'as qu'à prendre un café au bar incognito...tu me repèreras facilement, je serai avec les bas résilles qui plaisent tant à l'autre...t'auras qu'à me faire un clin d'oeil ! :-P

A plus !
Cordialement

Jérôme
Jéjé
Modérateur
Modérateur

Messagepar zolmet sur Lun Nov 11, 2002 3:04

Alcide, par charité chrétienne, dis nous tout !Mais comment fais tu pour conter si bien ? Et tu as le temps de piloter, en plus ? Encore, Alcide, j'ouis, j'ouis !!! 8) :-P
zolmet
zolmet
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Alcide sur Lun Nov 11, 2002 9:43

II / Laissez moi à présent vous présenter ce que seront mes premières opérations.

Alors que je viens de prendre possession de l’entreprise, je lance une ligne sur Alger. Les politiques en place souhaitent montrer à leurs amis Généraux Algériens qu’ils sont de bonne volonté, et l’absence d’une compagnie française sur le sol Algérois est mal perçue. De plus, ça leur fait mal au cul de ne rien croquer sur les biffetons que les niakoués sont obligés de raquer pour leur allers / retours chez eux, vu qu’AF n’y va plus depuis 1995.

Cet épisode est important car elle fait rentrer en scène l’ami LeKeuf, qui sera chargé d’organiser la sûreté autour de cette opération, et qui ultérieurement va m’aider à virer un CdB, mais nous en reparlerons plus tard.

Dès le départ, Zitrone n’y va pas avec le dos de la cuiller : une patate par mois. L’enflure se gave, mais c’est de bonne guerre, on est tous là pour ça. Il assiste aux CE et pérore devant une assemblée incrédule : « nous » allons faire ceci, « nous » pensons faire cela, « nous » avons décidé… Tout cela est consigné sur des PV du CE. Le niais ne voit pas que le jour où ça va merder il sera assimilé à un gestionnaire de fait, et plongera comme les autres. Mais pour le moment, euphorique, il prend l’oseille et parle haut.

C’est à peu près à ce moment là que deux choses vont se produire. Elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre, mais vous allez voir, Cher ami, que la nature est bien faite : le 11/09 permettra en effet de museler toute insistance des employés pour avoir des explications. La crise est telle que chacun veut assurer son siège, et c’est désormais dans un climat de « peur du lendemain » que je peux prendre la route de l’opacité de gestion. C’est à partir du 11/09 que les salariés vont se taire, j’allais presque dire « grâce à la menace que le 11/09 fait planer sur la conjoncture, je les tiens par les c... ».

On en profite pour dispatcher le second versement de l’ancien actionnaire. On a déjà mis environ 120 patates à gauche (les 50 du premier jour plus 70 de faux frais), sur 1,2 milliards espérés la compagnie devrait récupérer environ 800 patates, faut pas non plus déconner, un tiers pour nous et deux tiers pour elle, c’est déjà royal. Qu’ils osent seulement venir me dire que c’est pas bien.

On en profite pour dégager la caution du fonds 747, mais les cours se sont effondrés alors ça coûte un peu de sous. C’est pas grave, mais cette enflure de Ben Laden nous aura quand même coûté, il faudra que je m’en souvienne quand j’irais voir son pote Kadhafi…

Au quotidien, sur le bilan, je perds en gros une bûche par jour. C’est pas un gros souci et on devrait pouvoir faire tourner la pompe assez longtemps. La conjoncture maussade permet de faire passer des mesures exceptionnelles sans que Bruxelles ou qui que ce soit ne puisse dire quoi que ce soit. A l’approche des élections, tout est prêt, y compris le prêt du gouvernement. En fait on va tripler la somme puisqu’on ne va pas payer les cotisations, les taxes, etc… on économise en gros 400 patates, comme par hasard c’est exactement le delta de 800 à 1,2 milliards, mais personne ne le verra jamais. Par contre, pour les 200 cash payées par l’état, Zitrone a mieux réparti que la première fois.

Quand on connaîtra le résultat des élections, on comprendra le soir même qu’il va falloir la jouer fine pour ne pas plonger. Nos amis ne sont plus en place et nos ennemis débarquent. La première chose qu’on va faire, puisqu’ils veulent privatiser AF, c’est de leur faire comprendre qu’on peut les emmerder. Dès le mois de juin, mon ami de Paris et moi-même, on explique au nouveau locataire du ministère que la privatisation d’AF c’est si on veut, et seulement si on veut.

Pour lui prouver qu’on est bien aux commandes, et qu’on fait ce qu’on veut avec ces blaireaux du syndicat, on se raccroche à une plateforme de revendication Gauloise qui réclame 17% d’augmentation, du jamais vu. Vous ne le croirez pas : 70% des bourrins du syndicat vont suivre. Sauf les copains qui s’étaient mis en repos, faut pas déconner. Trois mois plus tard le syndicat signera 2,2% et personne se souviendra de rien. En fait, la grève, c'était juste un message au ministre pour lui dire dès le départ qu’on pourrait l'emmerder s’ils ne nous foutait pas la paix sur AirLibye. C'était assez bien vu de faire une grève à AF pour montrer notre capacité d'influer sur le cours, donc sur le résultat de la privatisation, mais on a mal calculé un léger détail, et j’en veux à Zitrone d’avoir passé plus de temps à compter le pognon plutôt qu’à analyser la situation...

Six mois. Un bilan politique peut être mis sur le dos de son prédécesseur pendant six mois, c’est la règle. Au-delà, ses c****** deviennent les tiennes. En clair, c’est le Coco qui rince jusqu’en novembre, au-delà, tout ce qui arrive est à mettre au bilan politique du nouveau.

Et le nouveau n’a pas du tout envie de porter la croix des 3.000 emplois d’Air Libye, voire même serait très content que ce bilan soit bien analysé comme étant celui de son prédécesseur au ministère!

L’enfoiré.

(A suivre)
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar lyo sur Lun Nov 11, 2002 10:12

:-P
Ca, c'est de la synthèse...
Encore plus de magouille sur la place publique.
Merci
lyo
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar airbill sur Lun Nov 11, 2002 10:24

Trop fort Alcide ! Tu es le Sniper de RCC.... :snipersmile: :snipersmile:
:snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile:
:snipersmile: :snipersmile:
The Real McCoy !
airbill
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar line_mech sur Lun Nov 11, 2002 10:46

bravo Alcide , bravo !

on attends tous la suite.......

...... au fait tes spéculations me rappelent vaguement quelque chose , mais quoi ?........ :lol:
un gonfleur d'hélice....
line_mech
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar fabre sur Lun Nov 11, 2002 10:59

:lying: Bravo Alcide , vite la suite.
Mais dis moi tu n'as pas fait ça tout seul ? vous étiez au moins trois !
:wink:
Search , Analysis , Action . . .
fabre
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar NavTrack sur Lun Nov 11, 2002 11:06

C'est trop, j'imprime pour l'analyser et le traduire !
Professionnel de l'Aviation Civile
NavTrack
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar Cruseman sur Lun Nov 11, 2002 11:25

Chapeau bas!
La suite est à vivre ?
ça fairait un bel édito pour radiococo...?!

Cruseman ;-)
When you're out of F8'S, you're out of fighters
Cruseman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Audac sur Lun Nov 11, 2002 11:36

Louis 14 a écrit:Bravo Alcide !
Méfie-toi quand-même car la réalité dépasse parfois ta fiction...

Puzzle dont chaque pièce serait déja une usine à gaz?
Ou sont les véritables maîtres du jeux?
Audac
Audac
Modérateur
Modérateur

Messagepar leucoplan sur Lun Nov 11, 2002 13:41

Super Alcide, du grand art. Tiens ça mérite un titre pour rendre hommage à l'auteur fictif et à Freepouille: "Le rouge et le noir".
leucoplan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar zolmet sur Lun Nov 11, 2002 13:47

Il faut une méchante concertation pour réussir tout cela dans toutes les entités concernées, les mouvements fiannciers , les préavis, ... . Ils sont au moins une famille entière, de frères besogneux, comme ça se dit de plus en plus, ou cela n'a aucun rapport ? Une explication, même sibylline nous éclairerait... Merci .
zolmet
zolmet
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar peratte sur Lun Nov 11, 2002 14:34

:mad: Très bien tout ça; mais l'Alcide Nitric concentré et chaud sur les plaies ne fait pas oublier le silence qui nous a tous assourdi au moment de l'opé "Potemkine" de reprise... On a les dirigeants qu'on mérite, non?
peratte
peratte
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar Alcide sur Mar Nov 12, 2002 20:32

Le ministère avait pourtant bien compris que mon pote de Paris et moi-même n’étions pas disposés à rigoler. On avait dit ce qu’on ferait, et le syndicat avait fait ce qu’on avait dit. Une grève à la grande compagnie est donc organisée pour apprendre Bercy à vivre, et surtout pour mettre le cours de l’action à son plus bas historique, plus bas encore qu’au lendemain du 11/09. Ca les a calmés.

Mais nos premiers contacts avec le nouveau ne sont pas fameux. Par précaution, je vais envoyer le Sergent G dire au grand patron de la grande compagnie que si ça devait merder pour mon matricule, le syndicat partirait à la baston pour exiger ma réintégration, simple mesure conservatoire pour ma retraite.

A propos de retraite, on ne paye pas les caisses. C’est connu, c’est que pour les blaireaux que les cotisations sont exigibles. Moi et mes potes on n’est pas des blaireaux. Pour consolider mes comptes personnels, et comme la boîte est pas réellement solvable vu que c’est moi qui la fous à poil, j’organise une prise de garantie sur les appareils qui valent le plus cher. Dès qu’un avion sort de check C ou D, je le balance sur SaintEx Bv en contrepartie des garanties que je donne aux banques sur l’hypothétique versement du solde dû par l’ancien actionnaire qui a fait faillite depuis. Je sais que c’est tordu, mais plus c’est gros, plus ça passe. Personne ne va s’émouvoir de ce système, c’est bien la preuve qu’on aurait tort de ne pas en profiter. Citez-moi une personne qui a protesté contre ce transfert des avions dans le périmètres des actifs de SaintEx Bv?

Il y a ‘Juste’ les syndicats qui me gonflent menu. Ils lancent une procédure pour obtenir la saisie conservatoire des actifs de la HolNik ! Incroyable. A ce procès, mon ami de Paris se fait pincer en flagrant délit d’ingérence. Il est administrateur d’une grande compagnie mais figure à mes côtés sur l’ordonnance du tribunal. Il va essayer de faire gober à tout le monde qu’il passait là par hasard, mais il oubliera de préciser que l’audience en question était à huis clos. Qu’il fallait donc être partie prenante pour y assister. Remarque, il n’a pas de bol avec les tribunaux, mon ami de Paris. Il s’est fait pincer par les Indiens qui pensent qu'il fait du trafic d’œuvres d’art. Les Indiens aimeraient bien lui poser deux ou trois questions. En plus il s’est fait condamner à verser 3000 euros plus 1500 de dommages pour coups et blessures sur la personne d’un ancien camarade du syndicat.

La justice n'est plus ce qu'elle était. On ne peut même plus casser la gueule aux lopettes ou traficotter dans son coin sans se prendre une prune par un juge. D’ailleurs même la FreePouille est obligée de faire attention à sa façon de parler aux lopettes, mais on sent bien que ça le démange.

Finalement, pour revenir à ces actions en justice des syndicats contre la HolNik, on a juste été condamnés à produire un vague extrait comptable à un vague expert comptable. A ce jour, comme je ne me suis pas exécuté, l’astreinte est de 5.000 euros par jour.

Bien entendu, j’ai demandé à Zitrone de faire appel, et on ira d’appel en renvois, car il est hors de question qu’on file la compta, tout le monde découvrirait le véritable bouillon qu’on est en train de prendre…

Justement, pour ce qui est de notre bouillon financier, ça commence à se savoir. Du temps béni où nos amis politiques étaient au ministère, un rigolo des aéroports s’était avisé de faire une saisie d’un de nos avion à cause des taxes impayées. Le rigolo, tout chef des aéroports qu’il était, a été débarqué dans la semaine, histoire de montrer à son successeur comment ça aller se danser avec nous. Viré le mec. Mais manque de bol, la dette accumulée est provisionnée intégralement dans la comptabilité du premier semestre de ces cons de l’aéroport. Ca veut dire en clair qu’ils savent qu’on va pas les payer. Il n’en faudra pas moins pour émouvoir la Cour des Comptes qui tire la sonnette d’alarme à Bercy, et c’est comme ça que la m**** va arriver.

A cause de ces empaffés de comptables.

(A Suivre)
Dernière édition par Alcide le Mar Nov 12, 2002 21:19, édité 2 fois au total.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar Cruseman sur Mar Nov 12, 2002 20:42

On était inquiet, mille excuses au batonnier.

j'imprime...
Merci Alcide ;-)
When you're out of F8'S, you're out of fighters
Cruseman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alcide sur Mar Nov 12, 2002 21:46

C’est quand même dingue ça : on ne peut pas mettre une ou deux patates à gauche (c’est le cas de le dire) sans être emmerdés par les comptables. Moi je vous assure que la libre entreprise, c’est pas du tout ce qu’on croit. Remarquez, heureusement que j’ai la HolNik Lux. Là au moins y’a un couvercle en béton, sauf que des imbéciles ont publié les statuts sur Internet, mais personne n’a rien remarqué à propos du capital souscrit ET libéré. Un million d’euros quand même… Faudrait pas qu'ils demandent d'où vient le fric.

C’est en gros au début juillet que le ministère nous place sur écoutes téléphoniques, moi et mes potes. Au début on ne s’est pas méfiés, ce qui fait que quelques conversations n’ont pas échappées aux grandes oreilles qui ont vite balancé à leur hiérarchie : notre stratégie c’est du vent. On n’en a pas. On va quand même demander l’Afrique, surtout Dakar, pour faire bisquer la grande compagnie, mais ils vont nous filer Abidjan pour se f... de notre tronche, comme si on allait monter des canons de 12 sous les ailes des DC10 pour dégager la piste avant de se poser. Cela dit, ces refus d'Afrique, c’est une bonne occase de commencer à bâtir la stratégie du complot qui va en coller une à ceux qui pensent qu'on va baisser le froc.

De même, on va tenter un réchauffement de nos relations avec le gouvernement en allant faire la bise à Kadhafi chez lui. Le nouveau pourrait au moins nous en être reconnaissant et apprécier qu’on fasse ce sale boulot. Y’a bien quelques ‘gonzesses’ qui font la tronche à cause du DC10 qu’avait pété, mais ce sont des ‘lopettes’. Nous, avec la FreePouille, les lopettes on les emmerde, et encore, je reste poli. De toutes façon, UTA c’était des cons qui nous méprisaient, à la grande compagnie, alors c’est de bonne guerre.

Le syndicat ne bougera pas sur ce coup de Tripoli. Normal, on lui a dit de la fermer et ces poireaux obéissent. Mais on a de plus en plus de mal avec ce foutu syndicat : ils voudraient en plus comprendre ce qu’on fait. Ils posent des questions, votent parfois des motions qui ne nous arrangent pas. Quelle idée ! Alors avec mon pote (le mari de sa fille) on va changer le chef du syndicat, on en prend un moins ‘gros bourrin’ mais beaucoup plus obéissant.

Au syndicat, je garde un œil sur tous les dossiers. Même à la tête de Air Libye, je fais les discours de bienvenue aux petits jeunes fraîchement recrutés par la grande compagnie...

Cela dit, pour en revenir à nos méchouis, c’est pas une affaire d’aller faire les beaux devant l’autre naze à Tripoli. On a bien pris un peu de cash pour lancer l'opération, mais les remplissages sont lamentables. A se demander si quelqu’un sait encore que ça existe la Libye. Enfin c’est pas grave, il paraît qu’on serait bien avisés de ne pas trop remplir nos avions : un rapport commandé par le gouvernement dit qu’on perd en moyenne 12 euros par passager transporté. Donc en volant à vide on ne perd rien, mais t’imagines, le pognon qu’on perdrait si on remplissait les avions à bloc ? Un pax tu perds 12 euros, mais 100 pax t’en perds 1200, et un DC10 complet c’est un bouillon de 4.000 euros !

Mais les euros, j’ai bien compris comment ça marchait. D’ailleurs, on en cause la prochaine fois.

(A suivre…)
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar freeman sur Mer Nov 13, 2002 6:44

Alcide, colporteur de bruits de chiottes, désinformateur professionnel, complice intime du gérontophile suppôt de curé et j'en passe...
Oh oui que ça me démange, étant l'offensé je te provoque en duel avec mes armes primitives bien sur, celles que la nature m'a donné. Mais te connaissant, lopette comme tu es, tu irais tout de suite porter plainte pour bousculade.
Donc pour ce qui te concerne, je tire la chasse, tout ce que tu mérites petite lopette!!
freeman
freeman
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Alcide sur Lun Déc 30, 2002 23:41

Ha ha... Ces cons à Radioco ils ont débloqué ce sujet. J'avais pas vu la dernière réponse de Freepouille, certain qu'il était pas content le camarade.

Bon pour fêter ça, je vous prépare l'épisode de la revente de la HolNik aux Aztecs. C'est pas les mêmes Indiens, mais ça vaut son poids en cacahuettes, hein ma Freepouille?

T'en fais pas, je leur raconte pas le coup d'Air Med.

Au fait: on m'a demandé de préciser officiellement: tout ce que j'écris en général, et ce sujet en particulier, c'est le fruit de mon imagination et ça n'existe pas dans la vraie vie. C'est de la science fiction et si 99,9% s'est réalisé, c'est tout à fait fortuit.

Ca va de soi.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar B A sur Mer Jan 01, 2003 6:59

:wink: "Nitrique" est fort approprié pour évoquer ce sujet, mais sulfureux, détonnant, vitriol,cataclysmique, iraient bien aussi.

Cette pure fiction que près de 3000 personnes suivent, a le goût incipide des soap show (Dallas). Malheureusement la réalité pouvant rejoindre la fiction!!! surtout Alcide que le scénario suivant ne donne pas trop d'idées au réalisateur. Néanmoins j'aimerais lire la suite surtout la loc du 321, certes les loueurs étant basé Lourdes peuvent avoir été touché par l'ordre divin. Moi je n'ai pas de chance je suis né à 20 Km de Lourdes et l'effet divin il est pas arrivé jusque chez moi. :cry:
B A
B A
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar red baron sur Mer Jan 01, 2003 11:50

Alcide a écrit:Bon pour fêter ça, je vous prépare l'épisode de la revente de la HolNik aux Aztecs. C'est pas les mêmes Indiens, mais ça vaut son poids en cacahuettes, hein ma Freepouille?

Salut ALCIDE,

bien conyent de ton retour, au fait si tu as aussi les statuts de "MERMOZ BV" et autres société hollandaise, nos petits camarades qui vont voir le ministre demain seraient preneurs, déjà ils sont bien content d'avoir eu les statuts d'"HOLCO LUX".
tout ceci bien sur pour rendre ton conte moral sur Holnik un peuplus véridique.

Ca se peut pas des histoires comme ça :wink:
Good judgement comes from experience.
Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
red baron
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar Alcide sur Mer Jan 01, 2003 13:19

Il ne faudrait pas me prendre que pour un imbécile. Mon ami de Paris qui grenouille dans Air Libye alors qu'il est administrateur d'une grande compagnie est bien la preuve vivante qu'on est très potes avec la grande compagnie en question. Surtout qu'à titre perso, officiellement je ne fais plus partie de la grande compagnie mais je suis toujours sur les listes, mais j'ai pas payé mes actions... Enfin tu vois c'est pas bien rangé.

Tout irait bien comme ça, à la petite semaine, sauf que ces emmerdeurs du gouvernement m'expliquent que ça ferait plus propre si on pouvait présenter des investisseurs. Des investisseurs dans Air Libye, propriété de la HolNik, ma holding perso. Par ricochet, on cherche donc des investisseurs dans ma holding perso qui a des petits au Luxembourg et en Hollande. Moi, ça m'éclate le business.

Surtout que j'en connais un vachement bien d'investisseur: c'est l'Etat. Il va raquer, je te le rappelle, parce que sinon on lui plante le grand b_ordel par le truchement du syndicat qu'on contrôle toujours, tant financièrement que politiquement.

Et s'il n'est pas sage, l'Etat, sa privatisation, il ira se la tailler en pointe. Sans parler des soucis qu'il aura avec Bruxelles pour les histoires de monopole.

Mais côté grand-public ça passerait mal qu'ils disent. Il faut enrober la chose plus habillement. En fait, il nous faut 150 patates en euros pour se gaver à bloc sur un an. On va demander 300, en leur rappelant qu'ils perdront dix fois plus s'ils ne suivent pas, comme ça on sera certains d'avoir les 150. C'est pas plus compliqué que ça. On pourra même dire que nous on voulait pas de plan social, mais que c'est l'Etat qui nous l'a imposé. p***** que c'est bon.

Pour faire bonne figure, mon ami de Paris qui administre la grande compagnie nous ramène des hollandais qui figurent accessoirement dans le calepin de KLM. En sa qualité d'administrateur, il a accès au pourparlers qui ont lieu à propos de EarthTeam, et c'est de là que vient le parachutage des Aztecs dans cette histoire.

En fait, les Aztecs se prennent pour Branson, le patron de Virgin, et se voient bien en photo à côté d'un ou deux avions, sur fond musical genre Jimy Hendrix, les cheveux au vent et le jean plein de franges et de trous. Pas de problème, les trous on sait faire, et on peut leur arranger les franges et la coupe du scalp sans supplément. Le seul hic c'est qu'ils font à peine le tiers du chiffre de Air Libye, même en consolidant le groupe, et qu'on leur demande de mettre sur la table en gros un tiers de leur chiffre annuel alors qu'ils ont moins de 5% de ce chiffre en fonds propres. Mais personne n'y comprend rien, donc ça passe tranquille.

Le deal est simple : ils font croire qu'ils reprennent 50% de rien (Air Libye c'est rien puisque c'est la HolNik qui a tout). Pour faire croire ça, ils viennent faire des tas de conférences de presse, rencontrer le gouvernement, etc… pendant que nous on explique au ministère, en coulisses, qu'il nous faut 300 pour bétonner les 150. Tu suis ?
Pour que ce soit plus crédible, on fait semblant de diviser la compagnie. Le court devient le low cost, le long devient l'inconnue.

C'est là que tu vas commencer à rigoler : on sort le plan SaintEx, qui consiste juste à envoyer du pognon à ma boîte hollandaise du même nom. C'est tellement gros que personne ne pensera qu'on l'a fait exprès, d'appeler ça le plan SaintEx.

Mais le plan SaintEx, c'est pour le prochain épisode mon camarade...
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar Alcide sur Mer Jan 01, 2003 18:55

red baron a écrit:au fait si tu as aussi les statuts de "MERMOZ BV"

Red, c'est pas simple il faut parler le Dutch.

Les aerobananas on choppé les statuts ici à ce qu'ils disent:

http://server.db.kvk.nl/TST-BIN/FU/TSWS ... 1643610000

En fait 34164361 c'est le numéro de RC. J'essaye d'en avoir une copie, mais à ce qu'on dit c'est 80% Holco + 20% J2C = 100% bon plan.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar Alcide sur Dim Jan 05, 2003 23:16

En attendant les stauts, voici un petit extrait du Dun & Bradstreet, de sacrés colporteurs de ragots qui disent que c'est J2C qui est derrière cette coopérative Mermoz qui a les meilleurs avions d'Air Lib, dont le F-GNEM.

Le complot continue !

COOPERATIE MERMOZ U.A.
DUNS number: 40-689-4811
Company address: HERENGRACHT 477
AMSTERDAM
1017 BS
NETHERLANDS
Europe

Mailing address: HERENGRACHT 477
AMSTERDAM
NETHERLANDS
1017 BS
Europe

Telephone number: N/A
Fax number: N/A
Year founded: 2001
Location type: Single Location
Line of Business: INVESTORS, NEC
SIC Codes: 6799 Investor

Import/Export Indicator: N/A
Executives: J. C. G. CORBET, PRINCIPAL

Employees: Employees Here: 1
Total Employees: 1

Report update: June 04, 2002

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright 2003 Dun & Bradstreet, Inc.
© 2003 CRIBIS Corporation. All Rights Reserved.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar Boure-Jet sur Lun Jan 06, 2003 0:03

freeman a écrit: je tire la chasse

HA HA HA HA FREEMAN pilote de chasse !!!!!!!! Pilote de chiotte oui!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Boure-Jet

Messagepar Alcide sur Mar Jan 21, 2003 1:02

Bon. Je fais remonter ce sujet à la surface pour compléter un peu l'information des deux ou trois niais qui cirent les pompes de la Freepouille.

Relisez-bien depuis le début ce sujet totalement bidon, faux, désinformateur, fait de ragots insolents, et vous constaterez avec effroi que ces cons ont suivi ce mauvais scénario pour faire leur boite ! Comparez les dépêches de presse et les dates des posts et vous allez voir qu'il ne font rien qu'à copier!

Air Libye et ma holding perso, la HolNik, ont un clone à Rungis, et y'a deux clowns déguisés en patrons qui sont en train de se tirer avec la caisse, je suis désolé de me répéter.

Alors voici un petit message pour Igor et Valobe et les autres gens probablement bien sympathiques qui pensent que dans cette affaire il n'y a que deux camps, celui des bons et celui des méchants, et que le camp de la Freepouille c'est le bon parce que c'est celui qui passe à la télé et qui donne le gros nonosse à gentil-Valobe, gentil-couché-le-toutou-à-sa-Freepouille, viens-voir-papa-voilà-gentil-couché.

Je ne dis pas qu'il ne te faut pas un certain courage pour aller -quotidiennement- sucer le nonosse à la Freepouille.
(fais pas cette tête, c'est très correct ce que j'ai écrit)
(d'ailleurs j'en serais moi-même totalement incapable)
(Igor, rien que pour ça, l'ami Gustave partagera sa médaille avec toi)
(paix à son âme)
(on a des nouvelles de Gustave, sérieusement?)
(Ils l'ont abandonné en Libye?).

Mais il faut quand même raison garder.

Un tribunal qui t'annonce que tout le fric que tu gagnes en vendant des billets d'avion, il le garde parce qu'il n'est pas certain tu le rendes si ça devait merder, et qui t'annonce ça le jour ou le peintre en bâtiment de la formation t'explique que y'a deux ou trois patates au chaud pour aller chez Bricolex acheter les pièces du simu d'un avion qui n'existe que dans les catalogues d'airbus, va bien falloir que le gentil Valobe à sa Freepouille il se réveille de son voyage au pays des nonosses tous roses.

Quand les Aztecs se pointent pour acheter Air Libye alors que tout appartient à la Holnik, sachant que Air Libye n'a pas déposé un seul compte depuis 2001 (Freepouille ne m'oblige pas à publier les requêtes et ordonnances d'octobre 2002 qui repoussent les comptes de Air Libye à mars 2003), laisse moi te dire que c'est normal qu'ils y aillent à reculons.

Si je te dis "Igor tu me passes 20 ou 50 balles", tu vas me dire "20 ou 50 ?". Car 20 ou 50 c'est pas la même. Et pourquoi pas quarante douze tant qu'on y est ?

Igor : tout ceci c'est du pipo, et de toutes façons 20 patates c'est deux mois de charges, presque un demi vrai 320 ou un vrai simu 320 ou 4 tapis volants Bricolex à la Freepette.

Mais 20 patates c'est aussi le prix du F-GNEM qui lui est au chaud et dont on oublie de te parler. Tu la sens pas bien, là, faut qu'on te fasse quoi comme dessin? Les patates, y'en a, mais pas pour ton nonosse.

Je vais essayer de t'aider. Demain je suis de retour au pays. Je te raconte ici même la fin de l'histoire de la HolNik avec à chaque fois une semaine d'avance sur la presse. Tu veux parier ?

Oui? Alors a demain.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar ALT green sur Mar Jan 21, 2003 15:08

c'est bien ce que j'avais dit dans un de mes précédents posts :

- soit igor et valobe étaient de véritables Ab..is compte tenu du ridicule de leurs messages...

- soit ils faisaient partis de l'entourage proche de la direction et avaient un intérêt quelconque (que l'on peut facilement deviner)..

au vu des déclarations d'alcide, il semble que la deuxième hypothèse soit la bonne...

finalement, c'est mieux pour vous les 2 rigolos...car en tenant de tels propos tout en étant de "vrais simples salariés" d'air lib comme vous le laissiez supposer (et donc sans intérêt quelconque), c'est clair que vous passiez pour des imb.....es

ce qui n'est plus le cas maintenant.......on se trouve dans la catégorie magouilles,fric,malhonnêteté et j'en passe..... :evil:
ALT green
Modérateur
Modérateur

Messagepar igor sur Mar Jan 21, 2003 15:44

Alors, au risque de me répéter, messieurs les " je sais tout et je suis plus malin que tout le monde ... "

et en admettant même un instant que vous puissiez avoir raison quand à l'éventualité de détournements de fonds sois-disant opérés par Corbet and Co ...

Vous ne trouvez quand-même pas un peu étrange que les enquèteurs de Bercy comme ceux des commissions récemment diligentées par le gouvernement soient passées à coté et n'y aient vu que du feu ?

(Alors qu'ils leur aurait suffit de faire un tour sur Radiocockpit ... )

C'est vraiment trop bète ...

Mais que ça ne vous oblige pas, toutefois, à qualifier vos contradicteurs d'abrutis ou d'imbéciles pour le simple fait qu'ils ne pensent pas comme vous ...

A bon entendeur ...
igor
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar ALT green sur Mar Jan 21, 2003 16:43

les enquêteurs de bercy.....

igor, tu admettras que le dossier air lib est plus que jamais politique à l'heure actuelle......et donc à partir du moment où un dossier est politisé à un haut niveau, je me méfies de tout : du ministère des finances, des transports, matignon...et meme de la justice bien sur...non pas que les juges ne sont pas des gens intègres mais tout simplement parceque la justice dans notre pays est, en dépit de ce que l'on veut nous faire croire, dépendante du pouvoir exécutif....
alors certes depuis le début des années 90 avec tous les scandales politico-financiers qui sont apparus, les politiques ont essayé "d'arranger" un peu les lois pour faire croire que désormais la justice aurait les mains libres et que plus aucune pression ne s'exercerait sur les juges d'instructions via leur voie hiérarchique...........
malheureusement,force est de constater que ce n'est toujours pas le cas...il suffit pour cela de voir les témoignages de juges tels que eric halphen,eva joly et j'en passe....etre "obliges" de démissionner de la magistrature tellement les pressions devenaient importantes allant meme jusqu'aux menaces physiques....
bref, tout ça pour dire,que si tes inspecteurs des finances n'ont rien trouvé comme tu dis,c'est peut etre parcequ'il n'y a rien comme tu le prétends,mais c'est peut-etre aussi parceque le gouvernement ne souhaite pas pour l'instant révéler quoi que soit car ils entendent opérer d'une autre manière....mais si demain il fallait révéler ces opérations frauduleuses de corbet pour servir les intérets du GVT,ils ne s'en priverait pas....
tu sais,à ce niveau de la politique et de la finance,il n'y pas plus de droite ni de gauche....les enjeux des uns et des autres sont tels que ce stade est dépassé....
alors je me méfies des "versions officielles".....
ALT green
Modérateur
Modérateur

Messagepar igor sur Mar Jan 21, 2003 17:23

M...ouais ...

Il n'en reste pas moins que d'aucuns ne se privent pas semble-t-il à accuser sans preuves ? ...

Or, il se trouve que c'est, justement, ce que les gens comme moi peuvent avoir à coeur de dénoncer ...

La réalité ( économique ) se suffisant, malheureusement, à elle-même, point me semble besoin d'en rajouter et, à fortiori, d' inventer ...

C'est en tous cas mon avis .
igor
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar ALT green sur Mar Jan 21, 2003 18:44

accuser sans preuves.....il me semble que alcide a tous les éléments de preuve sur ce qu'il dénonce jusqu'à présent !!

cela dit sur le principe d'accuser sans preuve je suis d'accord avec toi...on est innocent jusqu'à preuve du contraire.

mais il semble que corbet ne nie pas l'existence des sociétés holco , le mouvement des fonds qu'il y a fait, les CI des avions changés au nom d'holco,etc...alors soit il donne une bonne explication au bien fondé de ces agissement (une explication qui tienne la route bien sur....pas de la marmelade de politicien),soit il est légitime de penser que ces accusations,aller je vais dire ces rumeurs sont vraies....
ALT green
Modérateur
Modérateur

Messagepar gps sur Mar Jan 21, 2003 18:55

Ils sont tous là, ils sont venus, même ceux du sud...
J'vous le disais bien, qu'il fallait tous les clôner.
Pourvu que ça dure ! Le talent est difficile à battre !
:wink:
gps
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar papypwetpwet sur Mar Jan 21, 2003 21:43

Alcide, tu es le Victor Hugo de l'Aéronautique Civile, le D'Artagnan du Transport Aérien, le Fanfan la Tulipe d'AirLybie...........
Alors qui sont les Thénardiers, où se cache Milady, quand verra-t'on apparaître le Cardinal?
Et pourquoi n'y a t'il que des ploucs pour essayer, avec la plus grande balourdise, de te porter la contradiction?

C'est sans doute que tu as raison!
töftöfpwetpwet
papypwetpwet
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar igor sur Mar Jan 21, 2003 21:47

Ben voyons ...
igor
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar Terminator sur Mar Jan 21, 2003 22:01

igor a écrit:Alors, au risque de me répéter, messieurs les " je sais tout et je suis plus malin que tout le monde ... "

et en admettant même un instant que vous puissiez avoir raison quand à l'éventualité de détournements de fonds sois-disant opérés par Corbet and Co ...

Vous ne trouvez quand-même pas un peu étrange que les enquèteurs de Bercy comme ceux des commissions récemment diligentées par le gouvernement soient passées à coté et n'y aient vu que du feu ? ...

Ce qu'on reproche à Corbet, c'est pas un détournement de fonds "façon gangster"...il serait déjà à la santé.
Non, l'usine a été montée par le cabinet de LéonZitrone est c'est encore plus fameux. Pourquoi détourner de l'argent alors qu'il peut faire ce qu'il veut étant actionnaire unique dans toutes ses filliales ! De la poche de droite à celle de gauche après un petit passage dans celle de Zitrone qui prélève lui aussi "un pti quechose !"
Le reproche qui lui est fait c'est de la malhonneteté intelectuelle, du détournement de l'utilisation des fonds au profit de filliales alors que les suisses ont donné 1,05 milliard pour la compagnie airlib.
Aujourd'hui c'est devenu une coquille vide et les actifs sont partis ailleurs...au nez et à la barbe des salariés à qui on demande une fois de plus de payer les pots cassés alors qu'il y a du fric au Luxembourg avec nos avions...
Terminator
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar igor sur Mar Jan 21, 2003 22:19

Si un jour la preuve était faite de ce que tu avances, j'en tirerais bien évidemment les mêmes conclusions que quiconque mais, en l'occurence, je continue à penser qu'il s'agit d'un procès d'intention, sans fondement ...

Et j'ajoute qu'il ne se passe pas un jour sans que Jean-Charles Corbet ne défende la boite et son personnel ... ( envers et contre tous, semble-t-il ? )

C'est vraiment c.. !
igor
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar Trublion sur Mar Jan 21, 2003 22:35

Cher Igor,
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Je préfère ta musique plutôt que tes paroles de défenseur de l'indéfendable.
Trublion
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar Deuzas sur Mer Jan 22, 2003 9:06

Et j'ajoute qu'il ne se passe pas un jour sans que Jean-Charles Corbet ne défende la boite et son personnel ... ( envers et contre tous, semble-t-il ? )

HMC, il a été bien défendu :evil:
(..heu descendu plutôt tel un oiseau de mauvaise augure :!: )
Deuzas
Deuzas
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar Alcide sur Jeu Jan 30, 2003 0:50

Bon je passe vite fait te voir ici, car je suis interdit de séjour de l'autre côté, dans le forum Air Lib, sous prétexte qu'à chaque fois que j'écris un truc, c'est dans le journal ou à la télé 2 jours plus tard. Alors ça balise dur chez les radiomachins, mais j'avais quand même envie de vous donner "de vos nouvelles".

Personnellement, rassurez-vous: JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN.

On est en négociations serrées avec Le Robinet qui a cru pouvoir me la mettre.

A moi. Quel niais!

Il m'a attaqué comme ça: "Nitirk, les vacances sont terminées, tu dégages, tu fais un chèque de tout le pognon que t'as piqué".

Inutile de te dire que ça m'a bien fait marrer. J'ai envoyé Zitrone le fermer Le Robinet. Et là, je peux te dire qu'il est étanche le mec: je lui ai rappelé que j'avais l'ensemble des papiers concernant les aventures de l'empereur de la Salière, du temps où il servait de porte-drapeau aux banques Suisses qui avaient des besoins urgents de lessivage et de recyclage pour le pognon des cartels.

Oui, oui t'as bien lu. Ils commandaient des tas d'avions qu'ils payaient très cher et qu'ils faisaient payer encore plus cher aux compagnies qu'ils rachetaient à bas prix en leur faisant signer des contrats de loc délirants. Quand les mecs pouvaient plus payer, bin ils se cassaient avec les avions qui devenaient des actifs officiels.

Du travail d'orfèvre. Enfin je te raconterait ça un autre jour, tu vas te fendre la poire. Mais j'ai tous les papiers dans la dataroom de la HolNik.

Le Robinet, lui ça l'a pas fait marrer l'idée d'apporter des oranges à la salière. Le Bûcheron lui a dit de ne pas céder au chantage, mais l'autre a bien vite compris qu'en un coup de dossier presse, la salière tombait comme la mouche entraînant avec lui les dossiers les plus pourris de la finance. Le RDC (le DRC? zut je l'ai encore dans le désordre), la banque du crédit "d'à côté de Villeurbane", et vas-y, y'en aura pour tout le monde.

En plus ils sont mal: les AGS sont à sec, y'a plus rien pour payer les indemnités des airlibiens puisque Daewoo et Metaleurop et deux ou trois autres fleurons de nos entreprises vont éponger le peu qu'il reste dans la caisse.

Bon je te la fais courte parce que t'as l'air tout mélangé. Le plan est le suivant: je continue de payer le figurant Aztec pour occuper le Robinet et en prime on tente un coup en duo.

Je t'explique: lui il monte avec 10 patates. C'est tout ce qu'il a en cash. On présente la valorisation des actifs de la HolNik pour une somme comprise entre 10 et 40 millions. D'euros. Hé oui: la Holnik contrôle la coopérative St EX dans laquelle j'ai placé les avions, tu te souviens quand même?

Y en a qui suivent dans le fond de la salle? Igor, tu notes?

C'est pour ça que la proposition Aztec est comme le feu Mirage G8: à géométrie variable. 20 à 50. Selon la valeur que tu donnes à la Holnik.

Mais en cash il n'a que 10 patates le batave.

Accroche toi, tu vas voir comment on va se mettre sous le Robinet:

- il met 10, moi je gage les actifs de la Holnik Luxe qui viennent de Air Libye, mais payés avec le pognon des Suisses (enfin celui des cartels).
- On a donc de 20 à 50, selon l'estimation des avions dans Saint Ex Hollande.
- Avec les témoignages par e-mail, on cloue les syndicats et on vire le max de bouches.
- On ne paye rien des charges sociales jusqu'au 01/04/03
- On rembourse (?) les 30 patates du prêt GaiCoco en juillet juste en ayant gagé une partie de la dette Suisse qui normalement allait à Air Libye mais que je décide de garder.
- On étale les 100 patates de dettes fiscales sur 7 ans
- On vire le long courrier
- On vend à FacileJet en juillet: le tout avec les slots ça vaut mini 100 patates!!!

Avec 10 de cash, on sort 100 en 6 mois, tout en conservant tous les actifs de la Hoilnik et de St Ex qui ne sont que gagés.

Mon pote, si ça aussi c'est pas du travail d'orfèvre? On pourra demander l’asile fiscal en Suisse, ils vont nous médailler avec un si bel ouvrage.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar igor sur Jeu Jan 30, 2003 3:01

Alors là, ... chapeau bas !

Pas sûr que tout le monde comprenne tout ( moi j'ai pris des notes, merci ) mais je dois reconnaitre que c'est quand même de la "bel ouvrage..."

Eh, Alcide, avec une plume pareille, quesque tu fais dans un cockpit ?

Allez, bonne nuit ...

Le "naze"
igor
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar lelolo44 sur Jeu Jan 30, 2003 4:56

Cela mériterait bien qu'on en avise un certain canard......et quelques journaleux.....ça manque de sujets consistants à creuser actuellement.....
FLY FAST, FLY LOW, TURN LEFT
lelolo44
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar B A sur Jeu Jan 30, 2003 6:31

Alcide toujours aussi lucide:lol:

Le problème c'est que même en étant lucide pour l'instant l'Aztec est le seul en lice, alors ils le ménagent, car ils ne veulent pas endosser la responsabilité d'un RJ. par contre le timing est serré car si le conflit en Irak a lieu ce sera au printemps probablement au mois de mars, car WW il a prévu çà en trois mois plié , baché. Alors les pioupiou ricains ils faut qu'ils avancent lorsque il ne fait trop chaud en raison des tenues NBC.
Et dans ce cas là et bien WW il sert l'excuse à tout le monde, c'est moi c'est pas lui c'est Saddam!

A ce momment là il ne reste plus que les yeux pour pleurer, et ça l'Aztec il veut pas. parce que même 10 patates ça peut servir en hollande pour garder l'empire de papa!

m'enfin c'est pas jouyeux tout çà et un peu usant, çà laisse un goût amer!
B A
B A
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar Alcide sur Jeu Jan 30, 2003 8:21

C'est complètement faux. Il y a eu une proposition de reprise adressée au ministère le 12 décembre dernier, assortie d'une évidence de fonds de 60 millions augmentés d'une créance de premier ordre sur l'Etat de 30 millions.

Soit un total de 90 millions. Attention, je ne dis pas que le dossier était réaliste, je ne l'ai pas lu. Je dis simplement qu'il y a des gens qui ont offert bien plus que les AZTECs, et que ceux-ci sont loin d'être les seuls en lice, de Bordeaux à Toulouse en passant par Le Bourget (hé oui, un autre ami de 30 ans).

Ces gens ayant 90 millions mais n'ayant pas les papiers compromettants en stock, leur offre de reprise n'a même pas été regardée. Comme à Lyon quand un pilote d'Air Lib a proposé la reprise d'AEY! 12 millions, oui, mais pas de dossier qui pue sur le rachat de Nouvelles Frontières par nos amis de Metaleurop. A dégager!

En règle générale, tu n'es pas aux affaires en fonction de ton pouvoir d'entreprendre ou de construire. Tu y es en fonction de ton pouvoir de nuisance.

Faudrait pas confondre.
Alcide Nitrik
Lopette anonyme
Alcide
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif

Messagepar red baron sur Jeu Jan 30, 2003 9:58

Alcide a écrit:il met 10, moi je gage les actifs de la Holnik Luxe qui viennent de Air Libye, mais payés avec le pognon des Suisses (enfin celui des cartels).
- On a donc de 20 à 50, selon l'estimation des avions dans Saint Ex Hollande.
- Avec les témoignages par e-mail, on cloue les syndicats et on vire le max de bouches.
- On ne paye rien des charges sociales jusqu'au 01/04/03
- On rembourse (?) les 30 patates du prêt GaiCoco en juillet juste en ayant gagé une partie de la dette Suisse qui normalement allait à Air Libye mais que je décide de garder.
- On étale les 100 patates de dettes fiscales sur 7 ans
- On vire le long courrier
- On vend à FacileJet en juillet: le tout avec les slots ça vaut mini 100 patates!!!

Avec 10 de cash, on sort 100 en 6 mois, tout en conservant tous les actifs de la Hoilnik et de St Ex qui ne sont que gagés.

Mon pote, si ça aussi c'est pas du travail d'orfèvre? On pourra demander l’asile fiscal en Suisse, ils vont nous médailler avec un si bel ouvrage.

Manifestement, tu as des infos que nous n'avons pas et qui expliquent enfin le rôle du Fliegende Hollander.

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Les survivors seront en orange dans pas longtemps.
Good judgement comes from experience.
Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
red baron
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Suivant

Retourner vers Scoops, Rumeurs et Autres Polémiques...